En septembre, j’ai participé à un salon d’art à Paris. Une nouvelle occasion de présenter mon travail dans un cadre stimulant, au cœur de la capitale.
Comme souvent, j’ai eu la chance de disposer d’un bel espace — une trentaine de mètres carrés, situé à proximité du bar et du restaurant, un emplacement stratégique, très fréquenté, qui favorise les échanges spontanés et les rencontres.
Le salon s’est très bien déroulé. J’y ai eu de nombreux retours positifs, et surtout, ce que j’apprécie particulièrement : des prolongements concrets. Depuis cette exposition, plusieurs visiteurs m’ont recontactée. Certains sont venus à la galerie, d’autres m’ont sollicité pour des commandes sur-mesure ou pour réfléchir à une intégration de mes œuvres dans leur intérieur.
J’ai également eu le plaisir d’y retrouver Dominique, une personne charmante rencontrée à la braderie de Lille une semaine plus tôt. Il habite Paris, a fait le déplacement pour venir me voir… et est reparti avec trois de mes œuvres. Des liens qui se tissent, d’un événement à l’autre, et qui donnent tout leur sens à ce que je fais.
Ce salon a marqué une étape supplémentaire dans le développement de ma visibilité et m’a permis de toucher un public nouveau, attentif et curieux. Une expérience stimulante, qui donne envie de continuer à tracer ce chemin.


Laisser un commentaire